Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2018-04-13 03:07:46

"Gérer les feuilles d’impôts, c’est pas notre boulot !"

Opposée depuis le départ au prélèvement de l’impôt sur le revenu par les entreprises, l’U2P appelle à la mobilisation générale contre cette mesure.

Le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source par les entreprises entrera en vigueur au 1er janvier 2019. Cette réforme va pénaliser fortement l’économie de proximité, en faisant peser sur les 2,3 millions de chefs d’entreprises une charge administrative supplémentaire et ce, sans aucune compensation.

En mélangeant vie professionnelle et vie privée, cette mesure risque également de créer un climat de tension et de suspicion entre employeurs et salariés, nuisible au sein des entreprises, surtout quand on sait que les trois quarts des Français déplorent que leur employeur ait accès à leur taux d’imposition.

LIEN VERS LA PÉTITION :

https://chn.ge/2HemzyJ

L’U2P revendique que le dispositif soit revu et simplifié car malheureusement il n’y aucune chance qu’il puisse être supprimé. Il y a suffisamment de complexité administrative pour les petites entreprises, il est inutile d’en rajouter !

L’U2P demande également que les coûts techniques, de comptabilité, et le temps passé à gérer ce dispositif, soient entièrement compensés financièrement.

Enfin, l’U2P exige que les chefs d’entreprise soient protégés des risques juridiques liés à d’éventuelles déclarations erronées ou à la manipulation des données personnelles des salariés. Ce serait un comble que, transformées en percepteur contre leur gré, les petites entreprises soient en même temps sanctionnées en cas d’erreur !

"Nous ne sommes pas des spécialistes de la fiscalité et nous passons déjà trop de temps à remplir des formalités administratives. Il faut au contraire les diminuer !" Patrick Liébus.