2017-01-23 04:05:32

2017

Après une année 2016 qui est restée compliquée pour nos entreprises et au cours de laquelle la CAPEB a dû monter à maintes reprises au créneau pour défendre notre activité et nos métiers : Loi Sapin sur les qualifications, Loi travail, Loi de finances, compte pénibilité, lutte contre le travail illégal, équité dans l’accès aux marchés publics, …. L’année 2017 ne se présente pas sous les meilleurs hospices et nécessitera (comme chaque année) notre vigilance afin de poursuivre notre seule mission : vous défendre, vous représenter, vous accompagner et vous apporter au quotidien les services, les conseils et les outils indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise.

4 sites sont à votre disposition sur nos départements :
Saint Ouen l’Aumône (95), Brie-Comte-Robert (77), Arpajon (91) et Jouy-en-Josas (78).
Nous vous rappelons que l’adhésion à la CAPEB inclue :
- Des renseignements et informations auprès de l’ensemble de nos services,
- La protection juridique,
- Un contrat d’assurance Décès Accident professionnel d’un montant de 30500 €,
- L’abonnement au Bâtiment Artisanal (1er tirage de la presse professionnelle),
- Nos informations social-emploi et notre guide employeur,
- Nos journaux d’informations : Expression, INFOS CAPEB et Newsletter,
- Un accès spécifique à notre site internet,
- Des partenariats avantageux.

Sur l’année 2017 nous comptons poursuivre et développer nos actions et notre offre de services :
- Une protection juridique améliorée,
- Un nouveau site internet,
- De nouveaux partenariats,
- Renforcement de nos services formation et technique et professionnel,
- Créations de nouveaux services,
- L’accompagnement à la création de coopératives d’artisans,
- L’accompagnement à la Gestion des Emplois et des Compétences.

L’année 2017 sera également marquée par une forte actualité avec les élections présidentielles et législatives, le compte pénibilité auquel la CAPEB reste opposée, les élections au RSI, le renouvellement de nos conseillers prud’homaux, la poursuite de la lutte contre le travail illégal, la nécessité de baisser les charges, l’impératif maintien des taux de TVA réduits, un accès aux Marchés Publics équitable,... Autant d’évènement et de dossiers qui influeront sur l’avenir de nos entreprises et sur lesquels la CAPEB devra peser de tout son poids.

Etre adhérent à la CAPEB Grande Couronne Ile de France c’est donner plus de poids et de légitimité aux élus de la CAPEB, artisans, chefs d’entreprises artisanales, conjoints, qui vous représentent et défendent en votre nom nos valeurs et nos métiers auprès de nombreuses instances :
Prud’hommes - RSI – PROBTP – URSSAF – CAF - Caisse de Congés Payés - Chambre de Métiers et de l’Artisanat - Centres d’Apprentissage - Conseil Régional - Conseils Départementaux – Communes – Parlementaires - Préfectures et Sous-préfectures – partenaires économiques et financiers.

Compte tenu des circonstances économiques et des graves difficultés que traverse notre secteur la CAPEB Grande Couronne Ile de France a pris la décision de mener à bien toutes ces missions et continuer à développer les services mis à votre disposition sans augmenter la cotisation 2017 qui reste identique à la cotisation appelée en 2016.

Notre indépendance, notre rôle économique et social, nos valeurs et nos métiers méritent d’être défendus et reconnus à leurs justes valeurs, nous représentons 98 % des entreprises de la Branche Bâtiment, ne l’oublions pas.

Trop d’organisations veulent parler en notre nom sans connaitre notre quotidien et la vie de nos entreprises artisanales. Rappelons qu’à la CAPEB 100% des élus sont chefs d’entreprise ou des conjoints d’entreprise artisanales. C’est notre force et cela fonde notre identité et légitime notre représentativité.

Soyons plus forts ensemble.