2019-02-21 11:28:50

ALERTE FAFCEA

Faute de ressources suffisantes, le FAFCEA suspend ses engagements à partir du 15 mars 2019

Le FAFCEA - Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprises Artisanales- a pour mission de prendre en charge le financement des actions de formation des chefs d'entreprise.
A ce titre, est perçue une contribution payée par chaque entreprise qui devait représenter d'après les évaluations du Trésor Public un montant global de près de 72 millions d'euros.
La loi a transféré le recouvrement de cette contribution à l'URSSAF qui n'a recouvert que 33.8 millions ce qui met le FAFCEA dans une situation intenable.
Depuis près de 12 mois, la CAPEB avec l'U2P n'a cessé d'alerter les pouvoirs publics des conséquences d'un transfert mal préparé.
En l'absence de réponse satisfaisante; le dernier Conseil d'Administration du FAFCEA n' apas eu d'autre alternative que de suspendre toute prise en charge de formation à partir du 15 mars prochain, jusqu'à nouvel ordre.

Par conséquent,
1. les dossiers agréés avant cette date bénéficieront d'un financement du FAF.
2. Aucune garantie de financement du +FAFCEA ne pourra être apportée pour toute demande postérieure au 15 mars 2019.

Nous vous conseillons toutefois de poursuivre les demandes auprès de Virginie. La CAPEB a entrepris des démarches pour débloquer cette situation inadmissible.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.