2018-11-20 00:00:00

Appel à manifester Jeudi 22 novembre devant la préfecture à EPINAL

Fin du GNR, hausse des carburants : la CNATP et la CAPEB disent non !

La CNATP et la CAPEB des Vosges appellent l’ensemble des chefs d’entreprises du Bâtiment, des Travaux Publics et des métiers du Paysage à se mobiliser le jeudi 22 novembre 2018 à EPINAL.

Les prix des carburants ne cessent d’augmenter, les entreprises artisanales du BTP sont directement impactées par une fiscalité sur les carburants engagée au nom de la transition écologique sans aucune alternative possible pour les entreprises !

Pire encore, le gouvernement veut, dans le projet de loi de finances 2019, supprimer le tarif réduit de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le gazole non routier (GNR) pour les entreprises du BTP.

L’alignement de la fiscalité GNR sur celle du gazole contribuera à générer une hausse de prix de carburant de l’ordre de plus de 50 centimes d’euros par litre (soit plus de 50 %), dès le 1er janvier 2019.

Tout cela sans aucune concertation du Gouvernement avec les professionnels des secteurs concernés.

La CNATP et la CAPEB ont d’ores et déjà alerté Ministres, députés, sénateurs …mais aujourd'hui la mobilisation s'impose.

Déroulement de la manifestation :

La CNATP et la CAPEB ont obtenu un rendez-vous avec le directeur de cabinet du Préfet Jeudi 22 novembre à 16h00, une délégation d’élus s’y rendront afin d’exposer leurs revendications.

Pour tous les entrepreneurs du bâtiment, TP et paysage :

- Rendez-vous : Jeudi 22 novembre 2018 à 15h00 à EPINAL, PARKING CHAMP DE MARS

- Matériel : engins de chantier, cônes de chantier, de panneaux de chantiers (fin de chantiers, autres...), de bidons de 200 litres vides, de casques de chantier …

Fin de la manifestation à l'issue du rendez-vous à la Préfecture.

La CNATP et la CAPEB souhaitent que les routes ne soient pas bloquées, afin de laisser travailler leurs confrères infirmières, taxis, ambulanciers, fleuristes, traiteurs, artisans…

Pour des raisons d’organisation la CNATP et la CAPEB ont mis en ligne un formulaire d’inscription à la manifestation disponible en cliquant ICI

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.