2019-05-04 00:00:00

Artisan messager, pourquoi pas vous ?

Vous aimez votre métier ? Vous avez envie de transmettre vos connaissances aux jeunes ? Devenez «Artisan messager CAPEB» !
Quelle que soit votre expérience professionnelle, votre âge, tous artisans et conjoints bâtiment, adhérents à la CAPEB, peuvent devenir un artisan messager.
Nous organisons une formation pour les futurs «Artisans messagers» les 1er, 2, 3 juillet 2019 à Epinal.
Au cours de la formation, les artisans s’approprient les outils pédagogiques pour la construction de la maquette et les supports d’animation. A l’issue de la formation d’une durée de trois jours dont un jour en situation (école), les nouveaux artisans messagers sont capables d’intervenir devant un groupe d’enfants ou d’adolescents.
Intéressé ? Contactez-nous ! Tél : 03.29.31.38.39 - info@capeb88.fr

Parole d’artisan messager
«J’ai eu la trouille lors de ma première intervention (et des quelques autres qui ont suivi) devant 20 mômes assis les bras croisés qui regardent le martien devant eux. C’est un petit challenge, c’est garder le contact avec la jeunesse (je n’ai pas la chance d’être papy) c’est de se rendre compte de ce qu’est le boulot d’enseignants, c’est plein de belles rencontres, des liens, des rires et de l’émotion devant des réflexions naïves, sincères et spontanés de gosses, c’est de temps en temps s’aérer la tête au milieu de semaines surchargées de boulot, c’est se dire que parmi les chères têtes blondes devant soi quelques unes se retrouveront un jour dans nos entreprises, c’est éprouver une petite satisfaction bien naturelle. Lorsqu’un client vous dit «je vous ai vu dans le journal, ou à la télé, c’est bien ce que vous faites avec les jeunes...». C’est essayer du mieux possible de représenter et de défendre nos valeurs....A début juillet à Épinal !»
Patrick MATHIEU, Artisan Messager des Vosges

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.