Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2018-02-27 03:05:26

Avis de l’ADEME – L’autoconsommation d’origine photovoltaïque

Dans son avis publié le 20 Février 2018, l’ADEME souligne le fort potentiel de l’autoconsommation d’origine photovoltaïque (PV), notamment pour les toitures des professionnels, dont les besoins en consommation coïncident naturellement avec l’ensoleillement et la production solaire de l’installation. La forte appétence des consommateurs résidentiels pour ce nouveau mode de production d’énergie laisse également entrevoir un fort développement dans les années à venir, possible grâce au soutien mis

Les progrès technologiques et la maturité de la filière au niveau mondial ont permis de faire baisser les coûts de production de l’électricité photovoltaïque sur tous les segments. Par exemple, sur le segment des toitures, ceux-ci ont été divisés par 3 en France depuis 2010, pour atteindre aujourd’hui des niveaux proches du prix de la fourniture d’électricité.
Cette rentabilité sera d’autant améliorée et attractive que le prix de détail de l’électricité devrait augmenter.
Pour les particuliers et les entreprises, l’autoconsommation constitue également une sécurisation d’une partie de la facture d’électricité. Elle permet aussi de sensibiliser le producteur à la gestion de ses consommations d’électricité.
L’autoconsommateur devient alors consom’acteur.L’autoconsommation, une opportunité pour les toitures des professionnels, dès aujourd’hui.
A court terme, ce sont les entreprises qui sont avantagées dans la faisabilité technico-économique de l’autoconsommation, leurs besoins de consommation étant en effet synchronisés avec le temps solaire et le profil de production PV.

Retrouvez ici l'intégralité de l'article

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.