2019-08-21 00:00:00

Carte BTP : Bien réussir sa demande de carte par voie dématérialisée

Les salariés du BTP ont d'ores et déjà depuis le 1er juillet 2017 l’obligation de présenter sur les chantiers une nouvelle carte d’identification, délivrée par la Caisse congés intempéries à la demande de l’employeur.

Cette déclaration est à réaliser de manière entièrement dématérialisée sur le site www.cartebtp.fr

Beaucoup d'entre vous contactent notre juriste en indiquant qu'ils ne parviennent pas à finaliser leur demande sur le site.

Si vous êtes dans ce cas, ne perdez pas de vue que la demande de cartes constitue une 2e phase. Préalablement, vous allez devoir créer la « carte d'identité de l'entreprise » avec les renseignements juridiques indispensables (n° SIRET, nom du gérant,…).

Lorsque vous aurez validé cette première phase, vous recevrez alors par voie postale de la Caisse congés intempéries, dans un délai d'environ 3 semaines, un identifiant et un code.

C'est grâce à ces identifiant et Code que vous pourrez alors à nouveau vous connecter sur le site et effectuer alors vos demandes de cartes.

Gardez à l'esprit que la CAPEB vous communiquera sur demande un guide d'information, une trame de courrier pour l'information de vos salariés, ainsi qu'un guide de la collecte des photos d'identité.

Mais concernant la première phase, sujet du présent article, nous vous proposons le guide pas à pas de cette première phase en pièce jointe.