2017-10-05 02:55:39

CITE 2018 : La CAPEB mène un intense lobbying!

Depuis que le projet de loi de finances pour 2018 et les mesures concernant le CITE ont été dévoilés, la CAPEB mène des actions de lobbying auprès du Gouvernement, comme vous l’indique nos alertes des 28 septembre et 2 octobre derniers.
Bien avant la présentation du projet de loi de finances pour 2018, la CAPEB a expliqué à tous ses interlocuteurs publics les raisons de la nécessaire reconduction du CITE et du taux réduit de TVA.

Le Président de la CAPEB Patrick LIEBUS a pu s’en expliquer largement, notamment lors de son entretien avec Nicolas HULOT, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, dès le 22 septembre.

La semaine dernière, le Président de la CAPEB a eu un rendez-vous avec le Conseiller politique du Ministre Bruno LE MAIRE. Au cours de cet entretien, il a demandé que, très vite, une réunion de concertation se tienne afin de trouver une solution acceptable pour les entreprises, en supprimant prioritairement la question de la rétroactivité pour les portes, fenêtres et chaudières.

Durant le dernier week-end, nous avons été en contact avec le Conseiller Fiscalité du Premier Ministre qui a également saisi Bercy de nos préoccupations. Nous sommes donc en attente d’une rencontre avec Bercy. Une demande de rendez-vous a également été faite auprès du Conseiller économique pour l’Artisanat à Matignon.

Au niveau du Parlement, la CAPEB sera auditionnée par la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée Nationale dans le cadre plus général de l’examen du Projet de Loi de Finances 2018. Nous aborderons évidemment les questions soulevées par le recadrage du CITE dans le but de sensibiliser les parlementaires à ces problématiques.

Enfin, une demande de rendez-vous a été faite auprès du Rapporteur Général du Budget de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale, Joel Giraud, personnalité clé dans les prochaines discussions budgétaires.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés des suites qui seront données à nos démarches.

Soyez convaincus que la CAPEB met tout en œuvre pour faire évoluer une situation qui, si elle devait se confirmer, provoquerait inévitablement de nombreuses situations conflictuelles avec la clientèle et désorganiserait complétement le marché.

Pour donner encore plus de poids à nos négociations et vous donner la possibilité d'exprimer votre mécontentement, une pétition à l’initiative des CAPEB de la Nouvelle Aquitaine a été mise en ligne.

Pour donner encore plus de poids à nos négociations et vous donner la possibilité d'exprimer votre mécontentement, une pétition a été mise en ligne. Nous vous invitons vivement à la signer et à la diffuser à tous vos contacts en cliquant ICI !

Plus forts ensemble!