Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2017-10-03 00:00:00

CITE – La CAPEB est totalement mobilisée contre la décision du Gouvernement d’exclure les menuiseries extérieures et les chaudières à fioul

Devant la décision du Gouvernement d’exclure les menuiseries extérieures et les chaudières fioul du champ du crédit d’impôt transition énergétique (CITE), la CAPEB multiplie ses interventions auprès des ministères concernés. Il s’agit d’éviter la suppression pure et simple du CITE sur ces travaux d’une part et d’amener le Gouvernement à revenir sur la rétroactivité de ces dispositions, rétroactivité qui mettrait évidemment les entreprises dans une situation inextricable mais également leurs clients.
A cette fin, le Président de la CAPEB, Patrick Liébus, s’est entretenu avec Nicolas Hulot dès le 22 septembre, puis la semaine dernière avec le conseiller politique de Bruno Le Maire, avec le conseiller fiscal et le conseiller économique du Premier ministre et attend d’être reçu à Bercy.
Auditionnée cette semaine par la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, la CAPEB a, une fois encore, expliqué combien ces mesures seront nuisibles à l’activité des petites entreprises du bâtiment et en totale contradiction avec les objectifs environnementaux de la France. Si le gouvernement maintenait ces dispositions, la CAPEB lancerait une démarche d’envergure auprès de tous les parlementaires ainsi qu’auprès du rapporteur général du Budget de l’Assemblée nationale pour amender ces dispositions.