2017-09-07 04:34:26

Code du travail : l'U2P satisfaite des ordonnances

A l'issue de la présentation des ordonnances par le Premier ministre, l'U2P a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle s'est montrée satisfaite.

Aujourd’hui jeudi 31 août, les ordonnances réformant le code du travail ont enfin été présentées par le Premier ministre et la Ministre du Travail, après trois mois de concertations entre le Gouvernement et les partenaires sociaux.

A l’issue de cette conférence de presse, l’U2P a tenu la sienne pour réagir. Le Président Alain Griset était entouré de Michel Chassang (Président de l’UNAPL) et de notre Président Patrick Liébus qui, rappelons-le, était le chef de file de l’U2P sur ce sujet et a donc suivi l’ensemble des concertations qui se sont succédées depuis le printemps.

Globalement, l’U2P est satisfaite du contenu des ordonnances. Elle considère que les attentes des petites entreprises ont enfin été entendues et constate que nombre de ses propositions ont été reprises.

Vous pouvez prendre connaissance ici du communiqué de l’U2P.

Au cours de ce point presse, le Président Liébus a toutefois souligné qu’il convenait d’analyser très attentivement les 150 pages de ces ordonnances pour avoir la certitude qu’aucune disposition défavorable ne s’y trouve : le diable se cache toujours dans les détails !

Nous aurons l’occasion de revenir sur ces ordonnances prochainement.