Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2011-11-10 00:00:00

Convention 1000 conjointes

Seconder le chef d’entreprise artisanale dans le domaine de la prévention des risques, c’est souvent l’affaire de sa conjointe. Ce rôle est d’autant plus important que les conjointes d’artisan sont généralement moteur en matière de prévention. La convention « 1 000 conjointes », qui sera signée dans le cadre du salon Batimat, ambitionne de former un millier d’entre elles.

Les synergies entre la CAPEB, IRIS-ST et l’OPPBTP sont nombreuses, la prévention notamment est cause commune. Dans ce cadre, les trois structures ont souhaité former les femmes conjointes d’artisan à la gestion du dossier prévention.
La formation « seconder le chef d’entreprise artisanale dans le domaine de la prévention des risques» dure deux jours. Elle permet aux stagiaires de s’approprier les incontournables en matière de prévention, tels que l’hygiène, la sécurité ou les conditions de travail, et aussi de définir les outils pratiques que les stagiaires pourront utiliser au quotidien : encadrement du personnel, gestion des EPI… Cette formation est inscrite au catalogue, Vision prévention, de l’OPPBTP.
La convention prévoit que chaque signataire s’investit dans la promotion de la formation, afin de former, à une échéance de 2 ans, quelques 1 000 conjointes.
Pour en savoir plus

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.