Accueil / Actualités / Des élèves de 3e récompensés pour leur vision…
/ Je suis perdu !
30 mai 2012

Des élèves de 3e récompensés pour leur vision futuriste du rôle des femmes dans les métiers du bâtiment

Résultats du concours « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin !» : La Loire, l’Indre et les Bouches-du-Rhône sur le podium
concours_femmes_resultats_1

La confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) a désigné les vainqueurs de la 6e édition du concours « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! ».

Les élèves du collège Jean Papon de la Pacaudière (42) remportent le premier prix avec un film mettant en scène l’évolution des mentalités à l’égard de la place des femmes dans les métiers du bâtiment. Les collèges Rosa Parks à Châteauroux (36) et Camille Claudel à Vitrolles (13) reçoivent les 2e et 3e prix.

Le jury a récompensé ces élèves pour leur imagination et leur capacité à valoriser l’évolution de la mixité dans le secteur du bâtiment. Patrick Liébus, président de la CAPEB, remettra le 31 mai 2012 à Paris le 1er prix.

Des projets originaux qui mettent en scène l’évolution de la place des femmes dans les métiers du bâtiment

Pour la sixième année, la CAPEB a proposé à des élèves de 3e de découvrir la diversité des profils dans les métiers de l’artisanat du bâtiment à travers le concours « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! ». Pour cette nouvelle édition, les participants ont été invités à imaginer le rôle des femmes dans le secteur de l’artisanat du bâtiment à horizon 2025.

La remise officielle du 1er Prix aura lieu à Paris, le 31 mai prochain, en présence du Président de la CAPEB, Patrick Liébus et de Catherine Foucher, Présidente de la commission des Femmes d’Artisan. Les gagnants se sont démarqués parmi quelques dizaines de candidatures grâce à leur créativité et à leur talent de mise en scène.

Ils ont été distingués par un jury composé d’administrateurs de la CAPEB mais aussi de représentants du Ministère de l’Education Nationale, du Ministère du Travail, des Solidarités et de la Cohésion Sociale ainsi que de représentants de PRO BTP et de la Mutuelle Nationale de Retraite des Artisans (MNRA).

Pour en savoir plus ou découvrir les lauréats de cette sixième édition :

- téléchargez notre communiqué de presse
- visionnez les vidéos des 3 premiers prix.