2018-10-05 09:47:26

Désenclavement du nord Haute-Vienne : l'A147 ne peut etre qu'un planB

La CAPEB Haute-Vienne et sa section dédiée aux travaux publics, la CNATP 87 refusent d’adhérer au collectif « unis pour entreprendre » qui porte la solution unique d’une autoroute concédée.

Si les artisans appellent de leur vœux un désenclavement rapide du Nord Haute-Vienne par la route ils refusent néanmoins de considérer une autoroute concédée comme l’unique solution. Pour eux, qui pratiquent le réseau routier quotidiennement pour les besoins de leurs chantiers, la solution proposée par Pierre MASSY ne peut être qu’un plan B.

Si une partie des sociétés sont prêtes à payer pour traverser le nord, les artisans, les salariés et les habitants du nord Haute-Vienne faisant quotidiennement le trajet seraient économiquement exclus de l’amélioration du réseau rapprochant Limoges de Bellac et devraient continuer à rouler à 80km /heure !

Pourquoi les bellachons devraient financer les majors des travaux publics avec des péages dont les prix ne cessent de grimper d’année en année ?

Alain RAVANNE le président de la CAPEB Haute-Vienne

Les artisans que représentent la CAPEB et sa section dédiée aux travaux publics et paysagers, CNATP 87, lui préfèrent une autoroute gratuite pour les usagers à l’instar de l’A20 ou une 2 x 2 voies. D’autant que cette dernière solution a déjà été retenue dans le cadre du contrat de plan Etat Région avec l’inscription de près de 92 millions d’euros !

il faut que nos élus donnent un coup d’accélérateur sur la Route expresse 147 pour que les travaux décidés dans le contrat de plan Etat Région 2015-2020 soient rapidement engagés et que le prochain contrat de plan 2020-2025 soit plus ambitieux pour le nord Haute-Vienne que celui porté par le Limousin en 2015

Alain RAVANNE

J’ai toujours pensé que la Nouvelle Aquitaine serait une opportunité pour nos territoires. Je lance aujourd’hui un appel au président du conseil régional, Alain ROUSSET, mais aussi à tous les élus locaux qui partageront notre vision pragmatique pour la population et les entreprises artisanales qui constituent l’essentiel du tissu économique sur le territoire

Alain RAVANNE