2018-01-02 04:49:46

Edito du Président de la CAPEB Charente

Dans un contexte économique globalement positif, l’activité et les carnets de commandes de 2017 ont été dynamique et les recrutements sont à la hausse. Ces éléments nous poussent à entrevoir une année 2018 positive, signe de la véritable reprise d’activité.
Cependant nous devons rester vigilants face au projet de loi logement, au plan de rénovation énergétique des bâtiments qui peuvent casser cette dynamique.
Surtout, nous devons espérer que les entreprises éprouvant des difficultés pour trouver de nouveaux compagnons arrivent à répondre aux demandes de leurs clients sans mettre en péril leur activité (ou leur santé).
Pour 2018, formulons le vœu que le Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu soit supprimé, ou tout le moins, qu’il ne pèse pas sur nos entreprises et notre gestion.
Formulons aussi le vœu que l’année consacrée à l’intégration du RSI au régime général soit productive pour que la protection sociale des dirigeants soit véritablement améliorée en 2019.
En cette nouvelle année, la CAPEB de la Charente, son Conseil d’Administration et ses collaborateurs vous souhaitent, ainsi qu’à vos proches, une très bonne et heureuse année 2018 ; qu’elle vous apporte santé, bonheur et réussite dans vos projets tant personnels que professionnels.

Philippe GUERIN, Président

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.