2019-04-04 00:00:00

Élections européennes : La CAPEB compte se faire entendre

Le 26 mai prochain, les Français seront appelés à voter pour élire leurs Eurodéputés.
Cette élection européenne est une nouvelle occasion pour la CAPEB de faire connaître les préoccupations et les attentes des entreprises artisanales du bâtiment.
Un grand nombre de textes législatifs européens (Directives, Règlements) ont un impact direct sur l’activité de nos entreprises.
Parmi ces textes, nous souhaitons défendre un sujet majeur et central pour le secteur du Bâtiment qui concerne la question des travailleurs détachés.
La CAPEB s’est beaucoup impliquée sur ce thème ; malgré l’adoption en 2018 de la Directive sur le travail détaché, nous pensons que beaucoup reste à faire.
La CAPEB entend également rappeler aux parlementaires l’importance qu’elle attache aux questions relatives à la fiscalité de nos TPE, à la santé-sécurité au travail, au développement durable, au dialogue social, à la formation professionnelle et à la normalisation.
La CAPEB est aussi présente et représentée à Bruxelles au travers de l’Association EBC (European Builders Confederation) que nous avons créée il y a plus de 25 ans.
Ces élections seront l’occasion pour nous de rencontrer les candidats et porter nos revendications.

Le président de la CAPEB VOSGES a récemment pu rencontrer Anne Sander, eurodéputée LR, candidate sortante, et ainsi lui faire part de nos attentes.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.