Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2018-02-26 04:18:33

Fermeture des déchèteries publiques aux professionnels

La CAPEB et la CNATP ont pris part au côté de la CCI, des professionnels du BTP,… aux diverses réunions pour faciliter cette transition.
En effet, face à l’évolution de la réglementation applicable aux négociants de matériaux, les déchèteries publiques du SIVED NG et Cœur du Var ont décidé de ne plus collecter les déchets de chantiers des professionnels en ce début d’année 2018.
Une campagne d’information a été faite auprès des ressortissants de ces 35 communes concernées afin qu’ils soient informés et comprennent pourquoi les professionnels sont amenés à refacturer au client l’élimination des déchets.
Un travail également avec les négociants de matériaux a été également mené en parallèle afin qu’ils s’organisent et offrent des solutions aux professionnels.

Malgré cela, nous sommes forcés de constater que des solutions de collectes de déchets viables pour les entreprises artisanales font défaut !

La CAPEB et la CNATP comptent bien continuer à faire entendre le mécontentement des entreprises artisanales et à rechercher des solutions comme en témoigne l’article paru dans Var Matin ci-dessous.

Surtout que le 31 mars 2018 ce sera le tour de TPM de fermer ses déchèteries publiques...