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2018-06-18 04:48:04

Full DEMAT, avez-vous votre signature électronique?

Au 1er octobre 2018, tous les marchés d'un montant supérieur à 25.000€ HT seront obligatoirement dématérialisés. la première démarche: acquérir une signature électronique.

Parmi les organismes agréés pour délivrer des certificats de signature électronique, les Chambres de Métiers ont mis au point un dispositif intitulé "Certimétiersartisanat". Il est simple et à un coût raisonnable.

Pour l'obtenir, il faut une inscription en ligne et un rendez vous en "face à face" pour identifier la personne qui aura ce certificat de signature électronique

La procédure est la suivante :

  1. Créer un compte clients sur www.certigna.fr
  2. Commander un certificat en saisissant le code partenaire CMA
  3. Choisir la durée de validité du certificat : de 1 à 3 ans. Plus la durée est longue, plus le prix annuel est faible.
  4. Choisir l’huissier qui vérifiera votre identité lors d’un rendez-vous en « face-à-face »physique. Rappelons que le certificat est personnel (comme n’importe quel signature).
  5. Envoyer les justificatifs à fournir (la liste vous sera envoyée par mail à la suite de votre inscription).

A quel tarif ?

Le certificat vous coutera 60€ HTpour une année, 90€ pour 2 ans et 120€ pour 3 ans.

A cette somme s’ajoute le rendez-vous chez l’huissier : 50€ HT approximativement ou 170€ HT sil’huissier se déplace (dans un rayon de 30 kms).