2019-07-12 03:55:53

GNR (gazole non-routier) : la CAPEB et la CNATP interpellent les parlementaires

Comme vous en avez été informés, le gouvernement a décidé de supprimer le dispositif de défiscalisation du GNR. Si l’objectif reste le même qu’en octobre dernier, les pouvoirs publics, tirant les leçons de la contestation qui avait abouti au retrait de cette mesure, entendent procéder de manière différente, suivant les propos de Bruno Le Maire, en mettant en œuvre de manière progressive cette disposition dans le cadre d’un plan d’accompagnement des entreprises concernées.

La CAPEB et la CNATP ont été entendus par les pouvoirs publics, à plusieurs reprises en mai et en juin et devraient à nouveau l’être dans les prochaines semaines. Mais nous devons craindre que le gouvernement ne revienne pas sur sa décision. Néanmoins la CAPEB et la CNATP demandent, a minima, la mise en œuvre d’un certain nombre de dispositions, en particulier pour accompagner dans le temps les entreprises artisanales du BTP, et faire respecter un principe d’équité et de justice entre les entreprises.
Dans ce cadre, et pour peser au maximum dans les débats, la CAPEB et la CNATP ont décidé de coordonner leurs actions et de porter des revendications communes, en adressant à nouveau, un courrier (ci-joint) aux parlementaires. A suivre donc…