2018-11-13 02:56:51

Hausse des prix des carburants : la Capeb s'insurge !

La hausse des prix des carburants conjuguée à la suppression du taux réduit de la *TICPE annoncée ces derniers jours et prévue dans le projet de loi de finances pour 2019, vont peser sur les charges des entreprises !

La Capeb du Morbihan, sans être organisatrice, a décidé de vous laisser le choix de participer ou pas au mouvement du 17 novembre prochain, concernant les protestations contre la hausse du carburant.

La Capeb nationale a alerté le Ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald DARMANIN à ce sujet. Elle lui a demandé d'une part, de maintenir l'exonération de la TICPE dans le secteur du bâtiment et d'autre part, de prendre des mesures compensatrices si la flambée des prix des carburants devait se poursuivre.
Marie-Annick LEGRIS, Présidente de la Capeb du Morbihan a alerté les Parlementaires du département. Elle estime que cette mesure est injuste, incohérente et dangereuse. Marie-Annick LEGRIS demande aux Parlementaires de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire modifier ce projet par le Gouvernement.
La Capeb du Morbihan souhaite qu’au-delà de la défense du pouvoir d’achat des particuliers, soit également prise en compte la défense des marges des entreprises.

Lire le courrier adressé au Ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald DARMANIN
Lire le courrier adressé aux parlementaires du Morbihan

* Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.