2019-01-18 04:27:33

Isolants ACERMI : Nouveau moteur de recherche par «résistance thermique» et par «usages»

L’association pour la certification des matériaux isolants (ACERMI) a amélioré son moteur de recherche d’un isolant certifié. Les professionnels du bâtiment peuvent maintenant rechercher un isolant en fonction de son usage final et/ou de sa résistance thermique.
Ce qui permet d’identifier simplement et rapidement l’isolant certifié le mieux adapté aux besoins d’un chantier. Ce nouvel outil croise 29 familles d’isolants avec 32 usages différents. Il permet aux acteurs de gagner en temps et en fiabilité et leur évite de consulter en parallèle les documents d’application détaillant les domaines d’emploi de chaque produit certifié.
Sept catégories d’usages ou applications sont proposées :
1. sols et planchers,
2. murs donnant sur l’intérieur (ITI),
3. murs donnant sur l’extérieur (ITE),
4. murs isolation thermique intégrée,
5. cloisons,
6. toitures inclinées et plafonds,
7. toitures-terrasse.
Pour chaque couple famille/usage, une description des caractéristiques minimales attendues pour tel ou tel domaine d’emploi a été rédigée, en lien avec des documents de référence tels que Documents Techniques Unifiés, règles ou recommandations professionnelles, Avis Techniques, Documents Techniques d’Application ou Appréciations Techniques d’Expérimentation (ATEx)… Cette base permet à l’association de s’assurer de l’aptitude à l’usage, revendiqué par le fabricant.
L’ACERMI travaille à l’intégration de nouvelles familles d’usage dans ce moteur de recherche.

Tutoriel
1. Allez sur le site www.acermi.com
2. Sur la page de garde, cliquer en haut à droite sur l’onglet de couleur orange «Chercher un isolant certifié».

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.