2019-03-14 11:11:40

La Banque Populaire s’engage aux côtés de la CAPEB Landes

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA) et la CAPEB Landes ont formalisé leurs engagements communs en faveur de l'Artisanat du Bâtiment landais en signant une convention de partenariat le 15 février dernier à St-Vincent-de-Paul.

Signature de la convention le 15 février 2019 au siège de la CAPEB Landes à Saint-Vincent-de-Paul.
De gauche à droite : David Mombet (Directeur BPACA Mont-de-Marsan), Patrick Lalanne (Président CAPEB Landes), Éric Lacrampe (Directeur du secteur Landes), Aurélie Peyresblanques (chargée de Relations Entreprises à la Capeb)

Une banque de proximité

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA) est une banque coopérative régionale qui met à disposition de sa clientèle tous les services d’une grande banque. Elle appartient au groupe BPCE. Sa politique consiste à mettre en commun des capitaux, la volonté et le savoir-faire d’acteurs entreprenants pour permettre l’accès au crédit et réinvestir sur leur territoire la valeur ajoutée qu’ils produisent.

La BPACA dispose d’un réseau de 240 agences réparties sur 11 départements. Elle compte plus de 640 000 clients et 140 000 sociétaires. Reconnue pour ses valeurs humaines et sa proximité, la Banque Populaire l’est aussi pour son expertise et sa capacité à stimuler et à accompagner leurs projets.

Le partenariat BPACA-CAPEB

Permettre le développement de l’activité des artisans du bâtiment, répondre aux besoins de financement courants et de trésorerie et faciliter la création et la transmission/reprise d’entreprises du secteur, tels sont les objectifs affichés de ce partenariat.

Cette convention prévoit également :

+ d'infos

Contactez
Aurélie PEYRESBLANQUES
Chargée de Relations Entreprises de la CAPEB Landes
05 58 75 60 99
a.peyresblanques@capeb-landes.fr

Les Banques Populaires sont, depuis plus de 100 ans, coopératives, humaines et responsables. C’est sur cette identité, sur ce modèle, sur ces valeurs et l’organisation qui la portent, que les Banques Populaires ont bâti leur développement, en symbiose avec leurs territoires et l’économie réelle.

André JOFFRE, Président de la Fédération Nationale des Banques Populaires

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.