2019-01-11 11:32:35

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes vous souhaite ses meilleurs voeux

Dominique Guiseppin, Président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes et son conseil d’administration, Hervé Terrasse,Secrétaire général et l’ensemble des collaborateurs, vous adressent leurs meilleurs vœux de santé, prospérité et sérénité pour cette nouvelle année.

2019 : l'année de tous les enjeux

La proximité toujours
61% des entreprises du Bâtiment sont constituées d’un seul homme, l’Artisan. 95% des employeurs du Bâtiment ont moins de 10 salariés. La CAPEB les conseille, les accompagne, les défend au quotidien, sur tous les territoires de notre grande et belle région. Elle sera comme elle l’a toujours été, leur maillon humain privilégié, qui leur apportera une aide individuelle et personnalisée dans la gestion de leurs différents dossiers.

La représentativité, à faire respecter
La CAPEB est fière d’appartenir aux « corps intermédiaires » reconnus sur nos territoires par les élus locaux, mais qui, sur le plan national comme régional, sont de moins en moins considérés, voire déconsidérés. La CAPEB est reconnu représentative des entreprises artisanales du Bâtiment et sa voix doit être écoutée par tous les élus.

La jeunesse à l’honneur
Jeunesse de nos apprentis d’abord, dont le nombre augmente à nouveau grâce à la reprise mais aussi à l’image positive des métiers du Bâtiment dont les évolutions techniques et technologiques intéressent les jeunes et leur famille.
Jeunesse des entreprises aussi, dont le renouvellement permanent assure la revitalisation et la dynamique du secteur. A l’heure où les stages de préparation à l’installation disparaissent, la CAPEB sera présente aux côtés des nouveaux artisans afin qu’ils réussissent leur démarrage et pérennisent leur activité.

Une vision éco responsable
Les artisans et entreprises du Bâtiment attendent de la CAPEB une vision à long terme et des solutions pérennes. La Capeb continuera ses combats pour plus de lisibilité, de stabilité et d’équité dans les politiques publiques. Soucieuse que chaque entreprise, où qu’elle se trouve, puisse bénéficier des mêmes droits, des mêmes services, des mêmes aides disponibles.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.