2019-02-25 12:00:00

La CAPEB et INITIAL s’associent

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et INITIAL, spécialiste de la location-entretien d’articles textiles et d’hygiène sanitaire, ont signé récemment un partenariat pour une durée de quatre ans. L’objectif : mettre à disposition des entreprises artisanales du bâtiment un service de location de vêtement de travail sur-mesure et d’équipements de gestion de l’hygiène. L’accord signé prévoit également la mise en place de services d’entretien afin de faciliter l’activité des entreprises artisanales.

Un partenariat pour accompagner les chefs d’entreprises sur les enjeux de l’hygiène et du bien-être au travail

Le bien-être au travail et la protection des professionnels du bâtiment sont des domaines dans lesquels les entreprises artisanales du bâtiment doivent être accompagnées. C’est dans cette optique que Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Anne-Sophie Lafleur, Directrice commerciale d’INITIAL, ont signé un accord de partenariat.

La société INITIAL s’est ainsi engagée à proposer aux adhérents de la CAPEB une prestation de services comprenant notamment la location d’un stock d’articles textiles et d’accessoires spécialement conçus pour les entreprises artisanales du bâtiment : vêtements résistant au risque thermique lié aux flammes et durant les activités de soudage par exemple, gants de sécurité, casques… Ces articles seront remis en état de service par blanchissage et nettoyage par INITIAL, et seront remplacés s’ils ne sont plus utilisables.

La location et l’entretien d’équipements d’hygiène, également prévus dans le cadre de ce partenariat, permettront aux entreprises artisanales du bâtiment d’externaliser la gestion de l’hygiène sur leurs lieux de travail, et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier. Cette collaboration vise en outre à accompagner les entreprises artisanales du bâtiment, notamment à travers des actions de conseils destinées à les sensibiliser aux enjeux de l’hygiène au travail. Ainsi, plusieurs rencontres professionnelles entre les artisans et INITIAL seront organisées.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.