2018-09-26 10:00:00

La CAPEB et Viessmann poursuivent leur collaboration

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Viessmann, fabricant de matériels thermiques à haute efficacité énergétique et à faibles émissions de polluants, ont renouvelé le 13 septembre 2018 leur partenariat. Cette collaboration a pour objectif d’accompagner efficacement les professionnels de la CAPEB, notamment à travers la mise à disposition de produits, outils et services adaptés aux besoins des entreprises artisanales au service de la performance énergétique des bâtiments. L’accord signé prévoit notamment la mise en place d’actions d’accompagnement-conseil et des formations ad hoc, des dispositifs destinés en priorité aux ECO Artisans.

Un partenariat pour accompagner les pros du bâtiment dans la transition énergétique

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Claude Gemelli, Directeur Général de Viessmann renouvellent aujourd’hui un partenariat axé sur l’efficacité énergétique et le développement de solutions innovantes et adaptées aux besoins des entreprises du bâtiment. La promotion et le développement des qualifications ECO Artisan et ECO Rénovation est également au cœur du partenariat, ce qui témoigne de la volonté commune de donner aux artisans toutes les clés nécessaires pour relever les défis de la transition énergétique.

Une offre de formation et d’accompagnement ad hoc sur les solutions techniques

Conjointement, les deux organismes participeront à la mise en place d’actions et de formations bénéficiant aux artisans du bâtiment. A travers notamment l’élaboration d’un catalogue de solutions, Viessmann et la CAPEB permettront aux artisans du bâtiment d’avoir accès à des produits et services spécifiquement conçus pour les chantiers de rénovation énergétique. Des formations dédiées aux entreprises artisanales du bâtiment, et notamment les ECO Artisans, seront également proposées, destinées à développer leurs connaissances en matière de performance énergétique et de maîtrise de la consommation des bâtiments. Autre action marquante, des groupes de travail composés d’artisans seront instaurés afin de faire émerger des idées novatrices face aux problématiques les plus souvent rencontrées sur les chantiers.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.