Accueil / Actualités / La CAPEB rend hommage à Edith Lenain et à son…
/ Je suis perdu !
20 août 2012

La CAPEB rend hommage à Edith Lenain et à son époux Bertrand, décédés brutalement.

Le Conseil d’Administration et toute l’équipe de la CAPEB font part de leur profonde tristesse suite au décès accidentel d’Edith et de Bertrand LENAIN et rendent hommage à leur mémoire, ainsi qu’à leur profond engagement au service de l’artisanat.
logo-capeb_1

La CAPEB s’associe à la peine de toute la famille et lui adresse ses plus sincères condoléances.

L’engagement syndical d’Edith Lenain au service de l’artisanat a commencé en 1994 avec la formation de l’Ecole des cadres de la CAPEB.

Elle est devenue membre du Conseil d’Administration de cette organisation professionnelle, en 1998. Dans le même temps, Bertrand a décidé de se retirer de sa fonction d’administrateur, et prendre d’autres engagements professionnels.

Depuis cette date, Edith Lenain n’a cessé d’élargir ses responsabilités au sein du milieu syndical.

Après avoir été Présidente de la commission des conjointes de la CAPEB du Maine et Loire, elle intègre le  Bureau du syndicat en 2003 et en assure la vice-présidence durant 5 ans entre 2003 et 2008.

Elle a ensuite assuré brillamment la fonction de présidente de l’UPA (Union Professionnelle Artisanale) des Pays de Loire de 2008 à 2011 puis celle de trésorière de l’Union Régionale CAPEB, à partir de juin 2011.

En 2012, elle a été élue administratrice de la CAPEB Nationale après avoir été pendant de nombreuses années conseillère au sein de la commission nationale des femmes d’artisan.

Par ailleurs, en parallèle des ses activités au sein de la CAPEB et de l’UPA Edith Lenain était également vice-présidente de la CPAM de Maine et Loire depuis 2001, vice-présidente du conseil économique, social et environnemental (CESER) de la région des Pays de la Loire et élue de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Maine et Loire .

Edith Lenain n’a eu de cesse de porter et promouvoir les valeurs de l’Artisanat. Ses différentes fonctions lui ont permis de mettre en œuvre son sens de l’action collective pour un engagement constant au service de l’intérêt général artisanal.

Les CAPEB de la région des Pays de la Loire et la CAPEB Nationale, expriment leur profonde tristesse et présentent toutes leurs condoléances aux enfants d’Edith et Bertrand et à toute leur famille.