2018-07-04 02:55:51

Travaux d’économie d’énergie : la CAPEB renouvelle son partenariat avec Total

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Total, producteur et fournisseur d’énergie, ont renouvelé le 3 juillet 2018 leur partenariat. L’objectif : permettre aux particuliers de réaliser des travaux de rénovation énergétique, grâce à l’offre CEE de Total, qui donne accès à des primes.

Un partenariat pour favoriser la réalisation de travaux de rénovation énergétique

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) et des CEE dits « précarité » impose aux fournisseurs d’énergie de promouvoir l’efficacité énergétique et de contribuer au financement des travaux d’économie d’énergie. Or en France, les artisans du bâtiment sont en première ligne pour conseiller leurs clients sur la rénovation énergétique et réaliser les travaux : 68% des travaux d’entretien-amélioration des bâtiments sont réalisés par les entreprises de moins de 20 salariés.

C’est dans ce contexte que Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Alexis Vovk, Président de Total Marketing France, ont signé le 3 juillet un accord de partenariat. Les deux parties se sont ainsi engagées à déployer des actions de promotion de l’offre CEE de Total.
Total affirme ainsi sa volonté à tenir ses obligations vis-à-vis des pouvoirs publics, tout en permettant aux adhérents de la CAPEB de faire bénéficier à leurs clients de primes pour le financement de travaux d’économie d’énergie.

Des outils pour les entreprises artisanales du bâtiment

Des réunions d’information sont organisées afin de présenter le dispositif aux entreprises artisanales du bâtiment. Des outils d’information sont proposés, pour leur permettre de bien appréhender l’offre CEE de Total et d’en faire bénéficier leurs clients : outils marketing, fiches techniques, convention type, etc. La mise en place d’une hotline technique durant toute la durée du contrat est également prévue pour répondre à toutes leurs questions sur le dispositif CEE.
Ainsi, les clients des entreprises artisanales (particuliers, collectivités, entreprises…) pourront bénéficier d’une prime pour leurs travaux éligibles à l’obtention des CEE.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.