2018-12-17 11:33:14

La taxe d’apprentissage : un investissement durable pour le BTP

La taxe d’apprentissage permet de financer l’apprentissage ainsi que les formations initiales technologiques et professionnelles. En toute logique, les jeunes en formation aujourd’hui seront les salariés qualifiés de demain. Et, grâce à l’apprentissage, les entreprises recrutent des professionnels opérationnels ayant bénéficié de formation de qualité.

En versant leur taxe d’apprentissage à Constructys, les entreprises investissent donc pour l’avenir du BTP.

Elles ont la garantie que le maximum légal de leur taxe d’apprentissage bénéficiera aux écoles et aux CFA de leur région. En effet, Constructys, en qualité d’OCTA du Bâtiment et des Travaux publics, s’engage à reverser l’intégralité des fonds libres, à savoir les fonds non affectés par les entreprises, aux CFA et aux établissements d’enseignements technologiques et professionnels du BTP.

Le lancement de la collecte elle-même qui aura lieu en janvier 2019 et qui comprendra notamment un numéro vert et un e-mailing aux entreprises et aux experts comptables comme l’avait souhaité la CAPEB en particulier.

Enfin, les CFA BTP du CCCA-BTP se mobilisent aussi aux côtés de Constructys pour que les entreprises qui leur font confiance fassent le choix de soutenir le BTP.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.