2018-10-30 10:21:06

Le dispositif FEE Bat reconduit pour trois ans

Le dispositif de formation en efficacité énergétique destiné aux professionnels du Bâtiment FEE Bat est officiellement reconduit pour trois ans, avec la signature d’une convention 2018-2020 ! Ce dispositif permet aux professionnels du Bâtiment de bénéficier de procédures simplifiées et d’une prise en charge avantageuse auprès des organismes de gestion des financements de la formation du Bâtiment (Constructys-OPCA de la Construction et le FAFCEA), grâce à un cofinancement d’EDF via les Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Cette nouvelle convention est une victoire pour la CAPEB qui s’est mobilisée pour que soient bien pris en considération les enjeux clés des entreprises artisanales du bâtiment en obtenant une augmentation et un allongement des financements dédiés aux formations des professionnels et le maintien d’un financement des modules de formation liés au label RGE, en particulier RENOVE. Elle s’est également attachée à maintenir les prises en charge des formations pendant toute l’année 2018 afin que les entreprises ne soient pas pénalisées par la durée des négociations. Rien de tout cela n’était acquis au début de la négociation de cette convention, c’est-à-dire fin 2017 !

Pour en savoir plus rendez-vous sur ces formations, rendez-vous sur le site Feebat ou contactez votre CAPEB départementale.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.