2019-06-26 00:00:00

Le retour de l'aide : Echafaudage +

Après une absence de quelques mois, la CARSAT relance l’aide Echafaudage+. Les documents et conditions se trouvent sur notre site :

Quelques éléments d’éligibilité et conditions de financement :

- L’aide est ouverte à toutes les entreprises de 1 à 49 salariés quel que soit leur code risque, avec une préférence pour le BTP.
- Échafaudage de pied admis à la marque NF (limité à 1 unité); Liste de matériel éligible (voir page internet)
- Échafaudage roulant admis à la marque NF (limité à 3 unités). Liste de matériel éligible (voir page internet)
- En option 1 : les entreprises peuvent bénéficier d’une aide à l’achat d’une remorque avec rack (limité à 1 unité) pour le transport des échafaudages. Liste de matériel éligible (voir page internet)
- En option 2 : les entreprises peuvent bénéficier d’aide à l’achat d’escaliers d’accès (limité à 5 unités). Liste de matériel éligible (voir page internet)

Les 2 options sont cumulables et obligatoirement associées à l’achat d’un échafaudage

Subvention de 25 % de l’investissement hors taxes (HT) dans la limite d’une subvention totale de 25 000 € (option comprise) par entreprise.
Mini 3000 € d’investissement HT.

Pour bénéficier de cette aide financière, le chef d’établissement devra avoir formé, depuis moins de 5 ans, au moins un salarié par tranche d’effectif de 10 salariés, à l’utilisation, au montage et au démontage des échafaudages. Cette formation doit épondra aux conditions suivantes :

- être délivrée par un organisme de formation habilité par l’INRS
- attestée par un diplôme professionnel du ministère de l’Education Nationale comportant une obligation de formation échafaudages de pied conformément à la recommandation R.408 et types de formation réalisée (montage, réception, utilisation).
- soit délivrée par un organisme de formation anciennement conventionné par la Cnam / Carsat / Cramif /CGSS (dispositif arrêté le 30 juin 2018) et validée par une attestation de compétences.

Offre ouverte depuis le 2/01/2019, ce qui signifie la possibilité de verser directement une aide à une entreprise ayant investi dans du matériel (répondant aux critères) depuis janvier 2019 jusqu’à aujourd’hui ; pas de réservation obligatoire.

Ceci est valable jusqu’au 31/12/2020 dans la limite de fond disponibles