Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2017-11-21 04:30:09

L'UPA Loire devient l'U2P Loire

Il y a un an, l'UPA (Union Professionnelle Artisanale) devenait l'U2P (Union des Entreprises de Proximité) avec l'adhésion des professions libérales de l'UNAPL. Le 20 novembre 2017, c'est au tour de l'UPA de la Loire de devenir U2P Loire.

La CAPEB Loire représente l'Artisanat et les Petites Entreprises du Bâtiment.
Pour les questions interprofessionnelles, c'était l'UPA (Union Professionnelle Artisanale) qui défendait les intérêts de l'Artisanat.
Depuis novembre 2016, c'est l'U2P qui occupe cette position dans le paysage patronal français à côté du Medef et de la CPME.
L'U2P regroupe :
- des membres fondateurs avec les professionnels du Bâtiment (CAPEB), de l'artisanat et du commerce alimentaire de détail (CGAD), de l'artisanat et des métiers de service (CNAMS)
- un membre actif avec les professions libérales del'UNAPL.
- un membre associé avec la CNATP, le syndicat patronal des TP et des Paysages.

Avec l'ensemble de ces confédérations, l'U2P représente la 1ère force patronale en comptant le nombre d'entreprises adhérentes. C'est grâce au nombre de salariés qu'occupent leurs entreprises adhérentes que le Medef et la CPME passent devant l'U2P.

Un comble pour une organisation patronale!

photo AGE constitutive UP Loire  20 nov 2017

Dans la Loire, les présidents de la CAPEB, de la CNAMS et de la CGAD départementale se sont retrouvés pour poser les bases du changement de nom et acter l'adhésion de l'UNAPL.

Cette cérémonie s'est tenue le 20 novembre dernier au siège de l'UPA, désormais U2P Loire, à St Etienne. L'U2P Loire est désormais en ordre de marche pour pouvoir se prévaloir l'ensemble des entreprises artisanales, commerciales et libérales.