2018-07-18 00:00:00

Menaces autour du taux réduit de tva sur la rénovation des logements: la capeb Manche a saisi les députés !

Alors que le Ministre Bruno Le Maire avait annoncé qu’il envisageait la remise en cause de la tva à taux réduit pour les travaux de rénovation énergétique , la Capeb de la Manche avait donc saisi les députés du département pour s’étonner de cette prise de position .
En effet il faut rappeler que contrairement à ce que le ministre a laissé entendre, la tva réduite n’est pas un « cadeau fait aux entreprises »mais bien une aide fiscale aux clients pour leur permettre de faire réaliser des travaux de rénovation Rappelons que le coup de rabot sur le CITE a déjà réduit les aides de près d’un milliard en 2018 !
De plus comment comprendre qu’au mois d’avril Nicolas Hulot dévoile un plan de lutte contre la précarité énergétique et que deux mois plus tard M. Le Maire formule une proposition qui va à l’encontre des objectifs contenus dans ce plan .. !!
Augmenter le taux de tva c’est augmenter les prix et donc pénaliser les ménages et le pouvoir d’achat des plus modestes
Plus que jamais la vigilance est de mise alors que dans quelques semaines vont commencer les premières discussions sur le projet de loi de finances pour 2019 ..
En effet si Bruno Le Maire semble revenir sur cette orientation dans ses déclarations récentes , en revanche sa Secrétaire d’Etat interrogée sur le sujet n’a pas confirmé ce revirement .
A suivre donc.. !