2019-03-25 02:30:55

Nouvelle campagne de communication PG

Pour renforcer la position de référence de la marque Professionnel du Gaz pour le client final, une nouvelle campagne de communication est relancée.

Rebondir sur l’opportunité du remplacement de la chaudière et asseoir la notoriété de la marque PG sont les deux objectifs de cette nouvelle campagne de communication.
Pour optimiser la diffusion du message, un spot de 15 secondes a été créé dans l’optique de renforcer le côté affectif de la relation entre le client et son PG autour d’une installation de chauffage sûre et performante matérialisé par le certificat de conformité mis en évidence au cœur du film.
Cette ambiance du spot est illustrée par la musique et les images alors qu’un message clair sur les avantages du remplacement de son ancienne chaudière fioul ou gaz par une chaudière gaz à très haute performance énergétique est délivrée par la voix off et les quelques incrustations de texte sur la vidéo.
Pour voir cette vidéo disponible sur YouTube, cliquez ici

Ces diffusions seront complétées par une communication plus fonctionnelle destinée à renforcer la notoriété de la marque PG et de ses valeurs : Conformité, Qualité, Sécurité et Performance.
Pour ce faire, les spots de 12’’ réalisés en partenariat avec France Télévision seront de nouveau diffusés sur les chaînes du groupe durant 2 mois, du 15 mars au 15 mai.
Ceux-ci mettent en scène de véritables PG qui expliquent précisément les exigences des entreprises qui sont titulaires des appellations PG INSTALLATION ou PG MAINTENANCE.
Visionnez ci-dessous les 3 films de 12’’ sur les chaînes du groupe France TV :

Enfin, évidemment, la campagne sera relayée sur les réseaux sociaux avec :

  • la diffusion des vidéos sur YouTube ;
  • la diffusion des vidéos sur des sites partenaires ;
  • des bannières proposées aux internautes sur les sites associés au programme.