2018-06-22 10:56:38

NOUVELLES CONVENTIONS COLLECTIVES OUVRIERS DU BÂTIMENT

De nouvelles conventions collectives pour les ouvriers du bâtiment ont été négociées. Elles s'appliqueront dès le 1er juillet 2018 à toutes les entreprises adhérentes à la CAPEB, et à compter de l'arrêté d'extension à toutes celles qui ne sont pas adhérentes à une organisation professionnelle signataire.
La CAPEB a largement œuvré pour que ces nouvelles conventions collectives des ouvriers soient plus favorables pour les TPE/PME !
Nous avons obtenu des évolutions significatives pour VOUS employeurs :
• Une augmentation conséquente du contingent d’heures supplémentaires.
• Une clarification autour des indemnités de trajet. Exit la double peine : soit vous payez du temps de travail, soit vous payez l’indemnité de trajet.
Ces conventions collectives, qui remplacent les anciennes dispositions datant de plusieurs dizaines d'années, donnent un cadre clair pour les relations employeurs-salariés. 2 types de changements ont été apportés :
• des actualisations d'articles qui s'appuient sur le Code du Travail. Ce ne sont pas des changements à proprement parler. Les pratiques déjà en place sont simplement inscrites dans le marbre de la convention collective.
• de réels changements qui modifient vos obligations ou les droits de vos salariés.

Vous trouverez en téléchargement à l'adresse suivante : http://www.capeb.fr/service/dernieres-informations-sociales?c=17
- Une note de synthèse des principales évolutions des conventions collectives ouvriers (+ et - de 10 salariés)
- Un modèle de courrier d’information des salariés sur la mise en place de ces nouvelles conventions.

Pour commandez ces nouvelles conventions collectives rapprochez-vous de nos services
ou contactez par mail sandra.cotty@capeb-charente-maritime.fr

Notre service juridique reste à votre disposition !
05 46 50 01 10