Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2009-03-10 00:00:00

Partenariat avec Recyclum

La CAPEB a noué en 2009 un partenariat avec Recyclum, l’éco-organisme agréé pour la collecte, l’acheminement et le recyclage des lampes usagées, dans le respect des contraintes environnementales.
recyclum_1_2

Suite à ce partenariat, la collaboration entre l’UNA Equipement Electtrique et Electronique et RECYLUM s’est poursuivie.
Celle-ci a permis de renouveler la campagne visant à la valorisation des électriciens engagés auprès de leurs clients dans une démarche de collecte de lampes usagées. Cela s’est notamment traduit par une nouvelle distribution gratuite de kits de communication aux entreprises concernées.
D’autre part, la CAPEB s’est impliquée dans une expérimentation locale qui a permis la mise en place d’une nouvelle filière de recyclage dédiée à certains déchets électriques professionnels du bâtiment (matériels électroniques de sécurité, d’éclairage et de régulation).
La CAPEB et Recyclum vont continuer de collaborer pour déployer des systèmes alternatifs pour les artisans électriciens, afin de faciliter l’enlèvement de déchets électriques et électroniques en petite quantité.