Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2018-11-30 14:19:00

Performance énergétique : la CAPEB et BDR Thermea France partenaires

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et BDR Thermea France, leader en matière de solutions innovantes et de services associés de chauffage et d'eau chaude sanitaire, ont signé le 30 novembre 2018 un partenariat. L’objectif est de proposer aux chefs d’entreprises artisanales du bâtiment, à travers les marques Chappée, De Dietrich et Oertli, une formation continue et évolutive pour renforcer leurs connaissances sur les problématiques d’efficacité énergétique dans le bâtiment. Outre l’accès facilité à la formation, ce partenariat a pour vocation d’instaurer un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans du bâtiment.

Renforcer l’expertise des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat

Les solutions de confort thermique sont aujourd’hui essentielles pour répondre au défi prioritaire de performance énergétique des bâtiments. Les entreprises artisanales du bâtiment, déjà très engagées en la matière, doivent donc poursuivre leur montée en compétences et disposer des outils les plus adaptés afin de conseiller au mieux les particuliers et de les accompagner dans la mise en œuvre de solutions de confort thermique dans leur logement. C’est dans cette optique que Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Thierry Leroy, Président de BDR Thermea France, ont signé le 30 novembre un accord de partenariat.

Ainsi, BDR Thermea France proposera, à travers les marques Chappée, De Dietrich et Oertli, des modules de formations adaptés aux entreprises artisanales, notamment aux ECO Artisans, afin de leur permettre de mieux appréhender les produits et solutions de confort thermique. Pour asseoir cette offre de formation, BDR THERMEA France relayera les informations concernant le dispositif de formation FEE BAT et plus spécifiquement le module RENOVE, auprès des entreprises artisanales.

Outre l’accès facilité à la formation, ce partenariat a pour vocation d’instaurer un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans du bâtiment (réunions d’information et de concertation, proposition d’argumentaires et d’outils de vente…) Ces échanges permettront une information permanente en matière d’évolution du marché et de l’ensemble des solutions et services liés au domaine de la maîtrise de l’énergie.

Développer l’innovation en matière desolutions de confort thermique

En parallèle, cet accord permettra aussi de capitaliser sur l’expérience des artisans du bâtiment, en concertation avec la CAPEB, pour améliorer et créer de nouveaux produits et solutions pour les marques Chappée, De Dietrich et Oertli, du groupe BDR Thermea en France. En tant qu’interlocuteurs privilégiés des particuliers sur les questions de rénovation énergétique, les artisans sont en effet, les professionnels qui connaissent le mieux les besoins et usages. Ce partenariat permettra aussi aux entreprises artisanales engagées dans la démarche d’ECO Artisan de bénéficier d’offres spécifiques.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.