2019-02-20 00:00:00

Piloter, reprendre une entreprise : la formation REAB

Confronté à des contraintes économiques de plus en plus complexes, le chef d’entreprise doit s'assurer de son autonomie financière, comprendre les aléas du marché et analyser ses coûts.

Suis-je concerné(e) ?

Cette formation s'adresse :

- Aux dirigeants d'entreprises (artisan, conjoint, salarié) qui veulent analyser en détails leur activité pour pérenniser l'entreprise
- Aux personnes en cours de reprise d'une entreprise artisanale du bâtiment(reprise de l'entreprise familiale notamment) qui ont besoin de délaisser le terrain pour piloter progressivement la structure
- Aux entreprises qui sont face à un changement notable : embauche d'un salarié, projet de lancement d'une nouvelle activité, rachat d'une branche d'entreprise, ...
- À tout dirigeant qui a besoin de repères, d'outils et de formaliser ses diverses missions.

Contactez-nous : nous évaluerons sans engagement vos propres besoins au cours d'un rendez-vous individuel !

Pré-requis : être titulaire d’un titre de niveau IV(Bac) ou d'un titre de niveau IV (CAP / BEP) et avoir une expérience de 2 ansdans le bâtiment.

Pourquoi faire ?

- Pour accroitre sa visibilité et mieux connaître son environnement,
- Pour développer son entreprise : embauche, nouveau marché, nouvelle activité,
- Pour reprendre une structure (entreprise familiale ou achat externe) et conforter sa position de chef d’entreprise,
- Pour analyser son entreprise, en termes de finances et de rentabilité des chantiers,
- Pour être maître de ses décisions et définir des solutions adaptées à son activité et à sa clientèle,
- Pour apprécier ses responsabilités en tant que dirigeant (assurances, droits ocial, bouquet de travaux, sécurité),
- Pour valider ses compétences,
- Pour développer son réseau en rencontrant d’autres dirigeants d’entreprises locales du Bâtiment.

Quand et comment ?

Je participe tous les mois à 2 ou 3 jours de formation sur une période totale de 1,5 à 2 ans (55 jours au total).

Je crée mes outils et mets-en œuvre des méthodes simples ; je peux même travailler directement sur mes chiffres et documents internes.

Lancement de la prochaine promotion : Avril 2019.

Je souhaite obtenir plus d’informations ? contactez-nous : 04.74.23.19.50– formation@capeb-ain.fr

Télécharger la plaquette de présentation

Une réunion d'information présentant ce dispositif est prévue

le Vendredi 8 mars 2019 de 9 h à 11 h à la CAPEB – 104 bd Edouard Herriot – 01440 VIRIAT

Inscrivez-vous, auprès de votre service formation au 0474231950

INSCRIVEZ VOUS

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.