Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2018-04-16 03:47:45

Prélèvement à la source : non au choc de complexité !

A la veille de l’ouverture des déclarations d’impôt, l’U2P, qui représente 2,3 millions d’entreprises, annonce le lancement d’une campagne de mobilisation nationale. Objectif : faire en sorte que le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2019, soit revu et corrigé pour en réduire l’impact sur les entreprises de proximité. L’U2P porte trois revendications : simplifier le dispositif, compenser les coûts de gestion pour les employeurs, et protège

« Gérer les d’impôt, c’est pas mon boulot ! »

Même si le gouvernement a annoncé la mise en œuvre du prélèvement de l’impôt à la source au 1er janvier 2019, il n’est jamais trop tard pour en modifier les modalités. Ainsi, l’U2P lance le mercredi 11 avril une campagne nationale à destination des pouvoirs publics et des Français. Sous le mot d’ordre « Gérer les feuilles d’impôts, c’est pas mon boulot ! », cette opération permettra de rappeler au gouvernement que les chefs d’entreprise n’ont pas vocation à être collecteurs d’impôt à la place de l’État, ni à en supporter les coûts humains et financiers.

Une campagne sur le terrain et sur les réseaux sociaux

Au menu de cette campagne : lancement et partage d’une pétition qui sera remise au gouvernement avant l’été, affiches destinées à interpeller les Français, campagne virale sur les réseaux sociaux… Cette opération permettra aux entreprises de proximité de se faire enfin entendre sur le sujet.