Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2010-06-17 00:00:00

Récupérer les eaux de pluie

Solution respectueuse de l’environnement, la récupération de l’eau de pluie est une nouvelle demande des collectivités comme des particuliers.

Se former pour accéder à ce nouveau marché offre de réelles opportunités d’autant plus que la règlementation encadre précisément depuis 2008, les conditions de récupération et d’utilisation de l’eau de pluie.
Pour maîtriser ces nouvelles dispositions réglementaires, il est conseillé d'une part de suivre une formation, comme celle qui prépare à l’appellation QUALI’EAU, traitant de la sécurité sanitaire des réseaux intérieurs d’eau potable.
D'autre part l’UNA CPC a participé à la rédaction de ce guide relatif aux systèmes de récupération et d’utilisation de l’eau de pluie dans le bâtiment. La création de cet ouvrage fait suite à la volonté partagée du Ministère de la Santé et du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer de mettre à la disposition des professionnels concernés par la conception, la mise en œuvre et l’entretien de ces systèmes, sous forme synthétique, les informations nécessaires à l’exécution