2011-05-31 00:00:00

Remise du 1er Prix du concours

Le 31 mai a eu lieu la remise du premier prix de la 5ème édition du concours Conjuguez les Métiers du Bâtiment au Féminin ! aux élèves du Collège Jean-Jacques Rousseau à Avion (Pas-de-Calais).

La cérémonie se déroulait à la Confédération à Paris. Le Président Patrick Liébus, a pris la parole soulignant le caractère novateur du projet de ces jeunes talents. Ces propos ont été appuyés par Paul Grasset, Directeur Général de PRO BTP, Patrick Chauvet, chef du Bureau Orientation au Ministère de l’Education Nationale et de Berthe Duguey, administrateur de la MNRA. En effet ce concours est soutenu par plusieurs partenaires que sont : l’Education nationale, le Service des Droits des Femmes et de l’Egalité entre les femmes et les hommes du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, PRO BTP et la MNRA.
En plus du diplôme qui leur a été remis durant la cérémonie, les douze élèves partiront un week-end dans un village vacances de PRO BTP où un programme alliant activités sportives, dégustations des spécialités locales ou encore soirées festives les attendent.
Les deuxième et troisième prix seront récompensés localement. Ainsi le Collège Max Jacob, (Morbihan), deuxième prix, sera reçu le 14 juin après-midi et le Collège Notre Dame à Charlieu (Loire), troisième prix, le 20 Juin dans leur CAPEB locale.
La sixième édition du concours Conjuguez les Métiers du Bâtiment au Féminin ! est déjà lancée autour du thème « Et, toi tu les vois comment les métiers du bâtiment au féminin en 2025 ? ». Soyez nombreux à y participer !
Pour en savoir plus