Accueil / Actualités / Remporter les marchés de l'éco-rénovation…
/ Je suis perdu !
6 janvier 2016

Remporter les marchés de l'éco-rénovation grâce au partenariat CAPEB-Knauf/Knauf Insulation

CAPEB), Knauf et Knauf Insulation, fabricants et spécialistes de l’isolation, signent un nouveau partenariat en faveur de l’amélioration des performances énergétiques des travaux réalisés par les artisans du Bâtiment, et en tout premier lieu, des ECO Artisans®.
partenariat_knauf

Un nouveau partenariat au rendez-vous des chantiers de rénovation énergétique

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, Jean-Jacques Pontailler, Directeur Général de Knauf Insulation, et Denis Kleiber, Directeur Général de Knauf, signent un nouveau contrat de partenariat entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, Knauf Insulation et Knauf.
À travers cette collaboration renouvelée, les trois acteurs s’engagent à proposer aux artisans du Bâtiment, et plus particulièrement aux ECO Artisans®, des solutions adaptées à leurs besoins en matière de performance énergétique, tant en termes de formation, de prévention que de produits.

Éclairer les choix des artisans du Bâtiment

Le partenariat prévoit l’élaboration d’un outil concret : un catalogue référençant les solutions d’isolation les plus performantes et adaptées aux chantiers de rénovation énergétique menés par les entreprises artisanales du Bâtiment. Proposé en format numérique (.pdf), le catalogue sera ainsi accessible sur smartphone et tablettes. En complément, une « assistance technique » dédiée permettra de répondre au plus près des besoins et contraintes d’exploitation des artisans du Bâtiment sur le terrain.

Formation : renforcer l’expertise en matière d’Eco-rénovation

Pour parfaire l’expertise des artisans du bâtiment en matière d’éco-rénovation (étanchéité à l’air, renouvellement de l’air ou encore qualité de mise en œuvre des produits et des systèmes), le partenariat prévoit de proposer aux artisans du Bâtiment des formations à des conditions avantageuses. Un catalogue complet de formations est accessible, en présentiel dans les deux centres de formation Knauf - Knauf Insulation (Ecole de l’Isolation™), mais aussi en ligne, à travers des web-conférences techniques et des modules d’e-learning.

Ces derniers pourront également accéder à des formations pratiques, consacrées plus spécifiquement à l’utilisation et à l’exploitation optimales des produits et solutions d’isolation KNAUF et KNAUF INSULATION.

Prévention : plus de thèmes et d’accessibilité

Complétant ce dispositif, le partenariat prévoit des actions de prévention sur le thème des risques professionnels, en convoquant pour cela l’expertise d’un quatrième acteur : IRIS-ST. À ce titre, de nouveaux supports de prévention seront élaborés sur des thèmes et enjeux directement corrélés à l’éco-rénovation : risque chimique, qualité de l’air intérieur…

Pour une meilleure accessibilité, l’application Smart Phone « Les Mémos », créée en 2012 dans le cadre d’un premier partenariat, sera enrichie.

Pour en savoir plus sur ce renouvellement de partenariat, téléchargez notre communiqué de presse