Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2018-01-17 12:14:11

Rénovation énergétique : la CAPEB et Téréva s’associent pour une nouvelle offre de services

Paris, le 12 janvier 2018 – La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Téréva, distributeur et spécialiste des équipements en sanitaire, chauffage plomberie et en EPI, signent aujourd’hui un partenariat pour promouvoir des solutions performantes en matière de rénovation énergétique pour les plombiers-chauffagistes.

Cette collaboration vise à proposer des outils et services performants adaptés aux entreprises artisanales du bâtiment, à promouvoir les dispositifs d’économie d’énergie ainsi qu’à démocratiser la valorisation des déchets du bâtiment.

Rénovation énergétique des équipements sanitaires et de chauffage : les CEE au cœur du dispositif

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et Didier Flavenot, Directeur Général de Téréva, ont signé le 12 janvier un partenariat en faveur de la rénovation énergétique et de la gestion des déchets du BTP.

Cette nouvelle collaboration initiée entre la CAPEB et Téréva va permettre de proposer aux plombiers/chauffagistes des solutions, produits et services, spécifiquement conçus par ce dernier pour une rénovation énergétique performante, de qualité et adaptée aux TPE et PME du bâtiment.

Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energies (CEE) « ARTIPRIMES», établi par la CAPEB avec BUTAGAZ, occupe une place centrale dans le cadre de ce partenariat. Il sera diffusé par l’ensemble du réseau d’agences de Téréva. Les marques de la CAPEB « ECO Artisans RGE », « ECO Rénovation », « Handibat » et les modules de formation FeeBat seront également valorisés.

Afin de poursuivre les efforts engagés en matière de transition écologique du bâtiment, les partenaires collaboreront également dans la collecte et la valorisation des déchets des entreprises artisanales du secteur.

« Pour relever le challenge de la transition énergétique comme pour adresser tous les défis en train de reconfigurer nos métiers, il est essentiel pour Téréva de s’inscrire dans une démarche globale avec tous les acteurs de l’écosystème composant notre filière. Ce 1er partenariat avec la Capeb est symbolique et marque la volonté de Téréva de positionner ses clients installateurs au centre de ses actions stratégiques. Au-delà de l’offre-produits, il a toujours été dans l’ADN Téréva de proposer des services regroupés dans un « guichet unique » permettant à ses clients de simplifier leur quotidien. Ces premières actions seront ainsi suivies d’initiatives pour lesquelles nous intègrerons les artisans, à la réflexion via la Capeb et avec son cautionnement. »

Didier Flavenot, Directeur Général de Téréva

« L’ensemble des corps de métiers participe de la transition énergétique dans le secteur du bâtiment, les plombiers-chauffagistes ne font évidemment pas exception. Ce nouveau partenariat avec Téréva va permettre de mieux les sensibiliser aux dispositifs existants pour les accompagner, ainsi que leurs clients, dans les chantiers de rénovation énergétique, tout en leur fournissant des outils performants. Il permettra également de soutenir la dynamique cruciale de valorisation des déchets déjà engagée par le secteur. »

Patrick Liébus, Président de la CAPEB