Accueil / Actualités / Rénovation thermique des logements : la CAPEB et…
/ Je suis perdu !
4 septembre 2012

Rénovation thermique des logements : la CAPEB et KNAUF INSULATION unissent leurs savoir-faire

Le 4 septembre 2012, la CAPEB et KNAUF INSULATION signent un partenariat afin d'unir leurs savoir-faire pour améliorer les connaissances des artisans dans le domaine de la rénovation thermique des logements.
partenariat_knaufinsulation

La CAPEB et KNAUF INSULATION, société spécialisée dans l’élaboration et la commercialisation de solutions d’isolation, ont signé le 4 septembre 2012, un accord de partenariat. Objectif : proposer aux entreprises artisanales des solutions d’isolation performantes et les former à leur utilisation.

Répondre aux enjeux de la rénovation énergétique

Ce partenariat permettra de proposer toute une gamme de services adaptés aux artisans : des formations sur l’isolation et une assistance téléphonique sous la forme d’une hotline. De plus, la marque ECO Artisan®, l’offre commerciale ECO Rénovation ainsi que les modules de formation FEE BAT seront valorisées auprès des entreprises clientes de KNAUF INSULATION.

Une réflexion sur un dispositif original de collecte, de traitement et de valorisation des déchets de KNAUF INSULATION sera également mise en place.

Enfin un programme de sensibilisation aux questions de santé et sécurité au travail sera développé : les Mémos santé-sécurité de l’IRIS-ST (l’Institut de Recherche et d’innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail) seront diffusés, de nouveaux mémos seront élaborés à partir de l’expertise de KNAUF INSULATION et une étude des pistes d’amélioration des conditions de manutention et de livraison des matériaux vendus sera menée.

Pour en savoir plus téléchargez notre communiqué de presse