2019-07-22 11:45:59

Retour de l'aide "Echafaudage +" !

La Subvention Prévention TPE Echafaudage+ (nouvelle appellation des AFS) élaborée par la CNAM a été renouvelée jusqu’au 31/12/2020 !

Cette aide financière est destinée à réduire les risques de chutes de hauteur en aidant les entreprises à s’équiper en échafaudages à montage et démontage en sécurité (MDS) conformes à la norme et/ou admis à la marque NF pour deux types d’équipement : un échafaudage de pied ou un échafaudage roulant. Elle est ouverte à toutes les entreprises de 1 à 49 salariés, quel que soit leur activité. L’aide est de 25% du montant HT de l’investissement, plafonné à 25 000 €.
Les conditions générales, le cahier des charges et la liste des matériels éligibles sont téléchargeables sur le site.
Pour rappel, vous retrouverez sur le site internet, sous les rubriques Entreprises/incitations financières, l’ensemble des Subventions Prévention TPE nationales, ouvertes aux entreprises de 1 à 49 salariés, notamment à celles des activités du Bâtiment et des Travaux Publics :

« Bâtir+ », destinée spécifiquement à toutes les entreprises du BTP avec une aide pouvant aller jusqu’à 50 % de l’investissement (plafonné à
25 000€) ; A noter qu’elle s’adresse également aux entreprises agissant en qualité de constructeur de maisons individuelles (entreprise de travaux ou bureau d’étude – voir les codes risques associés) afin qu’elles mettent à disposition de leurs sous-traitants des moyens mutualisés de protection et d’accès.

« Stop Amiante », pour les entreprises des secteurs de la maintenance, du nettoyage et du BTP afin qu’elles disposent de moyens matériels spécifiques et performants pour protéger leurs salariés de l’amiante, lors de leurs interventions en «sous-section 4 ».

« TMSpros Diagnostic », pour aider les petites et moyennes entreprises à s’engager dans une démarche de prévention des TMS.

« TMSpros Action »,pour aider les petites et moyennes entreprises à agir durablement contre les TMS en investissant dans des moyens techniques adaptés.

Les informations disponibles comprennent le programme national, le formulaire de réservation et le cahier des charges relatifs à chaque aide.
Retrouvez les conditions générales d'attribution de l'aide financière nationale simplifiée ici.
Retrouvez les conditions d'éligibilité ici.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Jérôme PETIT au 03.26.85.72.93 ou par mail à j.petit@capebmarne.fr