Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2018-05-15 01:55:58

Salaires et petits déplacements : évolutions au 1er mai 2018

A la suite de la réunion paritaire qui s’est tenue le 29 mars 2018, 4 accords concernant les salaires minimaux et indemnités de petits déplacements des ouvriers du bâtiment, les salaires minimaux des ETAM de la Région Nouvelle-Aquitaine et les indemnités de maître d'apprentissage ont été conclus. Ces accords s'appliquent à compter du 1er mai et du 1er juin 2018.

Comme chaque année, les organisations représentatives des employeurs et des salariés se sont réunies pour déterminer les salaires mensuels minimaux des ouvriers et des ETAM du bâtiment de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Cette rencontre s'est tenue le 29 mars dernier à Bruges (33). 2 représentants de la CAPEB Landes y ont participé.

Suite aux propositions du Collège employeurs du 29 mars dernier et soumises pour avis au collège Salariés, 4 accords ont été signés, engendrant une revalorisation des salaires minimaux des Ouvriers et des ETAM, des barèmes des indemnités de petits déplacements et des indemnités accordées aux maîtres d’apprentissage titulaires du titre de MAC (Maître d'Apprentissage Confirmé).

Ces accords s’appliquent à compter du

  • 1er mai 2018 pour les salaires des Ouvriers, ETAM et indemnités de petits déplacements ;
  • 1er juin 2018 pour les indemnités de maîtres d’apprentissage.

Vous trouverez ces différents éléments en cliquant ci-dessous ou par simple demande auprès de nos services.

Bien évidemment, Camille ROBERT, chargée des affaires juridiques et sociales, reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Tél. 05 58 75 60 99 - c.robert@capeb-landes.fr