Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2018-02-08 05:05:56

Taxe d’apprentissage : soutenez vos CFA pour former vos salariés de demain

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel vous pouvez choisir une partie des bénéficiaires. Le montant total de la taxe est réparti sur 3 parts :

  • 51% pour la fraction régionale pour l’apprentissage (versement au trésor public)
  • 26% pour la fraction « quota » dédié au financement des Centres de Formation d’Apprentis (CFA). Vous pouvez affecter cette fraction aux CFA du Poitou-Charentes grâce aux codes après :
  • 23% pour la fraction « hors quota » dédiée principalement au financement des formations initiales professionnelles et technologiques hors apprentissage (lycées professionnels, universités, grandes écoles…) Si vous avez un apprenti dans un établissement du réseau BTP CFA, vous pouvez aussi affecter cette part dite « hors quota » à son CFA.

Alors que le manque de main d’œuvre qualifiée se fait sentir, nous devons donner les moyens à nos CFA de pouvoir accueillir de nouveaux apprentis et de les former dans les meilleures conditions possibles. Pour le CFA, la taxe d’apprentissage est une ressource vitale ! Vous pouvez effectuer votre versement par courrier en complétant le bordereau que vous avez reçu de Constructys ou en ligne sur le site www.cibtp.fr/TA2018. Vous avez jusqu’au 1er mars pour vous acquitter de votre taxe d’apprentissage ! Merci de votre soutien à la profession.