2019-02-19 04:36:43

Taxe d'apprentissage : soutenez vos CFA

Soutenez vos CFA pour former vos salariés de demain ! La taxe d'apprentissage, toujours obligatoire, est le seul impôt pour lequel vous pouvez choisir une partie des bénéficiaires.

Le montant total de la taxe est réparti en 3 parts :

  • 51 % pour la fraction régionale pour l’apprentissage (versement au Trésor Public).
  • 26 % pour la fraction "quota" dédiée au financement des Centres de Formation d’Apprentis (CFA). Vous pouvez affecter cette fraction au CFA bâtiment de votre département grâce au code présent ci-dessous. Ainsi, c'est bien la branche bâtiment qui bénéficiera de ces fonds.
  • 23 % pour la fraction "hors quota" dédiée principalement au financement des formations initiales professionnelles et technologiques hors apprentissage (lycées professionnels, universités, grandes écoles...). Si vous avez un apprenti dans un établissement du réseau BTP CFA, vous pouvez aussi affecter cette part dite "hors quota" à son CFA.

Alors que le manque de main d’oeuvre qualifiée se fait sentir, nous devons donner les moyens à nos CFA de pouvoir accueillir de nouveaux
apprentis et de les former dans les meilleures conditions possibles. Pour les CFA, la taxe d'apprentissage est une ressource vitale !
Les CFA du réseau BTP en Pays de la Loire sont :

Vous pouvez effectuer votre versement de 2 façons :

Vous avez jusqu’au 28 février pour vous acquitter de votre taxe d’apprentissage !

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.