Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

La CAPEB est l’organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment.

" En donnant les moyens d’agir à la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, l’impact direct pour les entreprises, c’est continuer à bénéficier d’un accompagnement toujours plus individualisé et personnalisé pour leur développement économique et les aider à faire face aux au monde qui change, à s’approprier les nouvelles technologies, tout en conservant leur savoir-faire sur le terrain.

Dominique Guiseppin, Président

La CAPEB régionale est une structure de représentation, d’action et de mise en commun de moyens, mise en place par les CAPEB départementales. Elle agit en leur nom et assure la défense et la représentation des intérêts des entreprises artisanales dans les instances régionales de décision. Indépendante de la puissance publique, la CAPEB régionale mène des missions d’intérêt général.

La CAPEB se mobilise pour promouvoir, défendre, représenter les intérêts économiques, sociaux et moraux des entreprises artisanales dans la région. Elle assure la défense des adhérents de la CAPEB et représente l’artisanat du bâtiment face aux pouvoirs publics.
La CAPEB, au niveau régional, assure un suivi des dossiers législatifs, juridiques, fiscaux, économiques, professionnels et sociaux et contribue au développement économique des entreprises de la région.

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes

  • Les 12 CAPEB départementales d’Auvergne-Rhône-Alpes avaient intégré très rapidement les enjeux du nouveau découpage territorial pour le secteur.
  • En se dotant dès le début de l’année, le 29/01/2016, d’une instance préfiguratrice, elle s’est donné les moyens d’assumer pleinement sa vocation à représenter, défendre et promouvoir l’artisanat du bâtiment, au sein des différentes instances de pilotage et de concertation des politiques régionales.
  • Vendredi 16 septembre, les statuts de cette instance préfiguratrice ont été définitivement validés lors de l’assemblée générale fusionnant les 2 anciennes unions régionales, sous une seule et même entité : la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes.

Les CAPEB Départementales

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes est née de la volonté des 12 CAPEB de la région