« Rénovez en Haut-Bugey »

Réunion artisan et professionnel du BTP

Invitation

Réunion artisan et professionnel du BTP

Présentation du dispositif

« Rénovez en Haut-Bugey »

Jeudi 21 février 2019 à 18 h

Aus iège de Haut-Bugey Agglomération

57rue René Nicod à Oyonnax

Depuis le 1er septembre 2018,Haut-Bugey Agglomération (HBA) poursuit son action en faveur de l’amélioration des conditions de vie de ses habitants en mettant en place un nouveau dispositif appelé « Rénovez en Haut-Bugey » permettant de financer les travaux d’économies d’énergie, les travaux lourds de réhabilitation et les travaux d’adaptation du logement à la perte d’autonomie sur 36 communes du territoire.

D’un niveau très important, ces aides peuvent,dans certains cas, couvrir jusqu’à 80% du montant des travaux. Une des ambitions du nouveau dispositif « Rénovez en Haut-Bugey » est de renforcer le soutien au secteur économique de la rénovation de l’habitat :sur les 5 prochaines années, l’OPAH vise la réhabilitation de 450 logements ayant un impact financier en matière de travaux évalué à près de 15 millions d’euros et un impact sur l’emploi équivalent à la création ou la préservation de près de 150 emplois locaux.

Pour vous aider à vous familiariser avec ce dispositif, vrai effet levier pour les porteurs de projet et ainsi mieux renseigner vos futurs clients sur les aides mobilisables, HBA organise à l’attention des professionnels une réunion le 21 février 2019 à 18 h. La réunion se tiendra au siège de HBA situé 57 rue René Nicod à Oyonnax.

Les niveaux d’aide mobilisés et les conditions d’attribution vous seront présentées. La réunion sera clôturée par un apéritif,l’occasion pour chacun de poser ses questions sur le dispositif.

Contact :

Haut Bugey Agglomération

04 74 81 23 70

contact@hautbugeyagglomeration.fr