Candidatez au Prix des Délais de Paiements !

Pour la 6e année consécutive, les entreprises et les organismes publics et parapublics sont invités à participer aux Prix des délais de paiement pour leurs bonnes pratiques en la matière. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 Mai .

Placées sous le parrainage de M. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, les Assises des délais de paiement, au cours desquelles seront présentés les lauréats, se tiendront cette année au siège du Medef à Paris, le 12 Juin prochain.

Il ne s’agit pas seulement de désigner de « bons payeurs ». Ces prix visent à encourager et diffuser les efforts des donneurs d’ordre envers leurs fournisseurs, les pratiques et comportements exemplaires et innovants visant à améliorer les délais de paiement, un enjeu majeur pour l’économie et la trésorerie des entreprises, notamment les PME. Les candidatures sont ouvertes aux grands groupes, entreprises de taille intermédiaire (ETI), PME, et TPE organismes et établissements publics,collectivités territoriales et hôpitaux. Les critères d’évaluation sont identiques pour les entreprises et les organismes du secteur public.

Le jury d’experts examinera les dossiers et désignera les lauréats dans quatre catégories :

- Gestion de la relation financière fournisseur

- Optimisation du circuit de validation

- L’information du litige et sa résolution

- Le paiement et/ou l’aide au financement

L’année dernière, les prix avaient été décernés au ministère des Armées, au groupe EQUITY, au territoire de TOULOUSE Métropole et au Crédit Agricole Centre – Est.

La date limite d'envoi des dossiers est fixée au 15 Mai 2019. Renseignements et dossier de candidature à télécharger ici.

Si vous souhaitez plus d’informations, toutes les informations sont disponibles ici : https://www.delais-paiement.fr/

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.