Portes ouvertes Bâtiment Econome en Energie

ZOOM BATIMENT PASSIF - Visite du centre de loisirs "RECREOZ", lauréat du concours "Green solutions Awards 2018 - Bâtiments"* avec le prix "Bas carbone" - *Concours international organisé par le réseau Construction21

Dans le cadre de l'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) "Montée en compétence des professionnels sur l'éco-construction" initié par la Région Bretagne, l'Agence d'Attractivité et de Développement de Redon (AADR) a été lauréate.

Un des objectifs de l'AMI auprès des communes est la sensibilisation et la mise en avant des projets intégrant les matériaux et techniques d'éco-construction. La commune de Rieux sensible à une démarche durable sur son territoire, a été choisie pour présenter le centre de loisirs "RECREOZ".
Ce bâtiment passif est né de la volonté et de l'initiative locale de préserver l'environnement, construire un lieu sain et pérenne pour les enfants et de développer le territoire.
Les différents acteurs ayant participé à la construction du centre de loisirs (La mairie de Rieux, Kaso Atelier d'Architecture) seront présents pour expliquer et échanger avec les professionnels sur les différentes étapes de cette démarche et son impact sur la réalisation du chantier.
Cette matinée sera aussi l'occasion de zoomer, au travers la visite guidée de ce bâtiment, sur les objectifs d'un bâtiment passif, les choix éclairés de la Mairie de Rieux, la méthodologie de l'atelier d'architecture, la maitrise d’œuvre et les techniques et matériaux utilisés par les entreprises.

LA CAPEB DU MORBIHAN, PARTENAIRE DE L'AADR, VOUS PROPOSE DE DÉCOUVRIR LE CENTRE DE LOISIRS DE RIEUX DE DE 9H30 A 12H.

Plus d'informations et programme détaillé sur www.passezenmode.bzh
Places limitées - merci de vous inscrire si vous êtes intéressé (e) à contact@capeb-bretagne.fr

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.